Courtiers cTrader CySEC

Introduction à CySEC

La Cyprus Securities Exchange Commission est le régulateur des marchés financiers à Chypre. Vous avez probablement entendu ou remarqué que de nombreux courtiers Forex sont basés à Chypre et y sont également réglementés. Bien que Chypre soit une petite île avec une petite population, ce n'est pas un marché intérieur attrayant pour les courtiers forex. Ils choisissent de s'installer à Chypre pour d'autres raisons. Le principal étant la possibilité de passer un passeport en Europe. La CySEC a été généreuse avec le nombre de licences qu'elle a accordées. Actuellement, plus de 200 sociétés d'investissement chypriotes sont actives aujourd'hui. Il n'est pas courant de voir des courtiers dont la licence principale provient de l'AMF française ou de la BaFin allemande. Chypre est en quelque sorte une destination populaire pour les courtiers forex.

Si vous souhaitez savoir pourquoi les courtiers forex choisissent Chypre par rapport à d'autres pays, nous avons cela couvert. Nous avons examiné cela dans une FAQ précédemment répondue intitulée "pourquoi y a-t-il autant de courtiers forex à Chypre».

Courtiers Forex cTrader à Chypre

Comme mentionné précédemment, il existe une abondance de courtiers de forex basés à Chypre. Même IC Markets, l'un des plus grands courtiers forex australiens a récemment obtenu une licence à Chypre. Ce ne sont pas seulement les courtiers qui ont choisi Chypre pour leur pays d'origine. Logiciel MetaQuote, le développeur de MetaTrader4 et MetaTrader5 est basé à Chypre. Spotware est également basé à Chypre. Vérifiez examen du principal courtier CySEC FxPro.

Les courtiers CySEC sont-ils mauvais?

Il y a eu beaucoup de mauvaise publicité à propos des courtiers CySEC ces dernières années. Plus particulièrement, ils ont été critiqués pour ne pas avoir puni les courtiers de manière appropriée pour leur faute et pour avoir laissé des incidents passer inaperçus et non corrigés pendant de longues périodes. Cependant, tout cela appartient au passé. Alors là, il y a eu des controverses dans le passé. Aucun département gouvernemental ou organisme de réglementation des affaires n'a une ardoise complètement vierge. Ces dernières années, une surveillance beaucoup plus stricte est entrée en jeu. CySEC n'est plus seule. Ils répondent à l'Autorité européenne des marchés financiers. L'ESMA a beaucoup à dire en ce qui concerne les règles et réglementations imposées aux entreprises qui opèrent en Europe et pas seulement à Chypre. Désormais, tous les prestataires de services financiers réglementés en Europe doivent respecter les mêmes règles, uniformisant ainsi le marché. Nous ne pensons pas que les courtiers CySEC sont mauvais simplement à cause de leur situation géographique. C'est notre avis, faites toujours vos propres recherches et faites vos propres opinions.

Les commentaires sont fermés.

cTrader CySEC Brokers

Introduction to CySEC

The Cyprus Securities Exchange Commission is the regulator of the financial markets in Cyprus. You’ve probably heard or noticed that a lot of Forex brokers are based in Cyprus and regulated there too. While Cyprus is a small island with a small population, it’s not an attractive domestic market for forex brokers. They choose to set up in Cyprus for other reasons. The main one being the capability to passport to Europe. The CySEC has been generous with the number of licenses it’s granted. Currently, there are over 200 Cyprus Investment Firms active today. It’s not common to see brokers with their main license being from the French AMF or German BaFin. Cyprus is somewhat of a popular destination for forex brokers.

If you are interested in knowing why forex brokers choose Cyprus over other countries, we’ve got that covered. We looked into this in a previously answered FAQ titled “why are there so many forex brokers in Cyprus”.

cTrader Forex Brokers in Cyprus

As mentioned previously, there are is an abundance of forex brokers based in Cyprus. Even IC Markets, one of the largest Australian forex brokers recently got a license in Cyprus. It’s not only the brokers who chose Cyprus for there home. MetaQuote software, the developer of MetaTrader4 and MetaTrader5 is based in Cyprus. Spotware is also based in Cyprus. Check out the review of leading CySEC broker FxPro.

Are CySEC Brokers Bad?

There has been a lot of bad publicity about CySEC brokers in the past few years. Most notably they have been criticised for not punishing brokers appropriately for their misconduct and for allowing incidents to go unnoticed and uncorrected for long periods. However, that’s all in the past. So there, there have been some controversies in the past. No government department or business regulator has a completely clean slate. In recent years much stricter oversight has come into play. CySEC is no longer on its own. They answer to the European Securities Markets Authority. ESMA has a lot to say when it comes to rules and regulations imposed on companies which operate within Europe and not just Cyprus. Now all regulated financial services providers in Europe have to play by the same rulebook, thus standardizing the market. We don’t think CySEC brokers are bad just because of where they are. That’s our opinion, always do your own research and make your own opinions.

Comments are closed.